Un conducteur sans-permis arrêté avec 2,2 grammes d'alcool dans le sang à Annecy

Un homme en état d'ivresse a été arrêté dans la nuit de jeud à vendredi à Annecy. Son taux d'alcoolémie était dix fois supérieur à celui autorisé.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un homme a été interpellé dans la soirée du jeudi 11 août, vers 23 heures. En le faisant souffler dans le ballon, les policiers annéciens l'ont contrôlé à 2,22 grammes l'alcool par litre de sang, soit 1,11 mg par litre d'air. C'est dix fois plus que le seuil légalement autorisé, qui est de 0,2 g/l. Autrement dit, il se trouvait au bord du coma éthylique, puisque ce stade intervient entre 2g/l et 4g/l.

le conducteur, qui faisait déjà l'objet d'une mesure d'annulation de permis de conduite, a été placé en cellule de dégrisement. Les policiers d'Annecy ont également arrêté un autre conducteur ivre quelques heures plus tard, avec une alcoolémie moindre, mais tout aussi illégale.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information