Il était près de 7 heures du matin lorsqu'un important contingent de pompiers de Haute-Savoie a été déployé, suite à un départ de feu dans un faux plafond de l'hôpital d'Annecy. L'intervention n'a pas fait de victimes, 6 patients ont été évacués du service pendant quelques heures.
C'est à 6 h 53 que les pompiers de Haute-Savoie (SDIS 74) ont été prévenus d'un départ de feu à l'hôpital d'Annecy. Le début d'incendie a été maîtrisé par le personnel de sécurité de l'hôpital avant l'arrivée des pompiers. L'intervention a tout de même duré deux heures, le temps de s'assurer que les flammes ne se propageaient pas et d'évacuer la fumée. Six patients du service infectiologie, où s'est déclaré le feu, ont été transférés dans un autre service afin de prévenir tout risque.
C'est dans un faux plafond entre le troisième et le quatrième étage qu'un problème électrique aurait été à l'origine de l'incendie. Le plafonnier d'une salle de bains serait en cause. La fumée s'est infiltrée dans le faux plafond et a fait sonner le détecteur de fumée d'un placard du couloir, déclenchant l'alerte. 28 pompiers, 3 ambulances, 2 fourgons et une échelle ont rapidement été déployés.