Un important incendie est en cours près de Lyon. Ce que l'on sait

Mercredi soir, une entreprise de recyclage située entre Décines-Charpieu et Vaulx-en-Velin a pris feu. Si l'incendie est toujours en cours, il est à l'heure actuelle circonscrit.

Mercredi 9 août, aux alentours de 19 heures, les Lyonnais ont aperçu de la fumée depuis plusieurs points de la ville. Un incendie s'est déclaré dans l'entreprise Racine, à Vaulx-en-Velin, spécialisée dans le traitement et le recyclage des déchets végétaux. 

durée de la vidéo : 00h00mn13s
Incendie Pépinière Racine Vaulx-en-Velin. ©Laure Crozat

Situé au niveau du chemin des Pépinières, à la limite de Décines-Charpieu, dans la métropole de Lyon, le feu a éclaté au niveau de palettes de copeaux de bois, sur une surface de 1000 m².  

Incendie toujours en cours 

L'incendie continue de ravager l'entreprise même s'il est à l'heure actuelle circonscrit. Un hectare a brûlé sur les 20 hectares de piles de palettes. "Ça va durer dans le temps. C'est un travail de longue haleine", confie le Service d’incendie et de secours du département du Rhône et de la Métropole (SDMIS) à 18 heures. 

durée de la vidéo : 00h00mn14s
Une centaine de pompiers est encore mobilisée ce matin pour tenter de stopper l'avancée des flammes. ©FTV

"On garde le même dispositif que ce matin", poursuit le commandant. Depuis hier soir, d'importants moyens de secours sont déployés pour tenter de stopper l'avancée du feu. Ils étaient une centaine de pompiers et une trentaine d'engins dans la nuit pour évacuer les lieux, cet après-midi, ils sont un peu moins d'une quarantaine. 

L'intervention est délicate, au vu de la quantité de matière inflammable, des milliers de mètres cube de copeaux de bois. Aucun blessé n'est à déplorer. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité