Un enfant de 5 ans retrouvé mort dans un appartement à Annecy, sa mère mise en examen pour meurtre

Un jeune garçon de 5 ans a été retrouvé mort le 16 août dans une baignoire, à l'intérieur d'un appartement à Annecy. Sa mère, qui conteste les faits, a été mise en examen et placée en détention provisoire.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une mère de famille a été mise en examen pour meurtre après la découverte du corps sans vie de son fils de 5 ans, indique la procureure de la République d'Annecy, confirmant une information du Dauphiné Libéré.

"Les voisins qui ont entendu des appels au secours provenant de l'appartement ont alerté les pompiers", fait savoir la procureure, Line Bonnet-Mathis. A leur arrivée dans le logement, les sapeurs-pompiers ont découvert le garçonnet inanimé dans une baignoire vide. A ses côtés, sa mère était grièvement blessée, présentant d'importantes entailles au niveau des poignets. Ses jours ne sont désormais plus en danger.

"Des investigations sont en cours pour établir les causes précises de la mort de l'enfant" qui remontait de "plusieurs heures à plusieurs jours" au moment de la découverte de son corps, le 16 août, ajoute Mme Bonnet-Mathis.

La mère nie les faits

Une information judiciaire a été ouverte pour "meurtre sur mineur de (moins de) 15 ans". Le père, qui s'est présenté à son domicile au moment de l'intervention des secours, a été brièvement placé en garde à vue. Il a rapidement été mis hors de cause, étant absent au moment des faits.

C'est dans l'appartement de ce dernier, dont la mère avait les clés, que la macabre découverte a été faite. Le couple vivait séparé depuis près d'un an "mais s'entendait très bien", selon la magistrate.

Entendue par le juge d'instruction, la mère de 39 ans "conteste être à l'origine du décès de son fils". Elle parle d'une "agression" commise par une tierce personne et dit "ne se souvenir de rien" jusqu'à son réveil, lorsqu'elle a constaté la mort de l'enfant.

Sa thèse n'a pas été retenue par le juge d'instruction qui l'a mise en examen et placée en détention provisoire. Les investigations sont confiées à la police judiciaire d'Annecy.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information