Un speed-rider blessé après avoir raté son atterrissage à Chamonix

Ce mercredi 19 avril, un speed-rider a raté son atterrissage près du centre-ville de Chamonix, en Haute-Savoie. La victime, âgée de 38 ans, a été secourue par les sapeurs-pompiers avant d’être évacuée vers l’hôpital de Sallanches par les secouristes du PGHM.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Alors qu’il pratiquait le speed-riding, un sport associant ski et parapente, un homme de 38 ans a raté son atterrissage, initialement prévu sur le terrain du Bois du Bouchet, situé près du centre-ville de Chamonix, en Haute-Savoie. La victime est finalement arrivée, à grande vitesse, en dehors de la zone d’atterrissage, au bord de l’Arveyron, un torrent de montagne dont le débit est faible en ce moment.

La victime évacuée par hélicoptère

L’accident a eu lieu en zone urbaine, ce sont donc les sapeurs-pompiers qui ont été alertés les premiers. Mais face aux blessures de la victime et à sa localisation, le CODIS a fait appel aux secouristes du PGHM (Peloton de gendarmerie de haute montagne) de Haute-Savoie, accompagnés du médecin du SMUR (Service mobile d'urgence et de réanimation). Ces derniers ont évacué le sportif vers l’hôpital de Sallanches en hélicoptère.

La victime souffre de plusieurs fractures mais son pronostic vital n’est pas engagé.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information