L'auteur des coups de couteau mortels serait l'ancien compagnon de la victime, il l'a conduite à l'hôpital après l'agression. Le jeune homme doit être présenté à un juge d'instruction pour meurtre avec préméditation.
Les faits se sont déroulés dans la nuit du 11 au 12 mai dans la commune de Pringy au nord d'Annecy. Un jeune homme de 24 ans s'est rendu au domicile de son ancienne petite amie, situé sur la route de Genève D1201 selon nos confrères du Dauphiné Libéré. Il a défoncé la porte de l'appartement avant d'agresser la victime avec un couteau.
L'auteur des faits serait ensuite redescendu en portant la victime dans ses bras pour la conduire à l'hôpital. Un homme l'a alors accompagné. Il s'agirait d'un ami de la jeune fille, présent chez elle au moment des faits, qui avait réussi à fuir et à prévenir les secours.
Malgré l'intervention rapide du personnel hospitalier, la victime âgée de 22 ans n'a pas survécu à ses blessures.
Selon nos informations l'agresseur, interpellé par les gendarmes à l'hôpital, a reconnu les faits auprès des enquêteurs et s'est expliqué sur les circonstances du drame. Il doit être déferré par le procureur de la République d'Annecy devant le juge d'instruction ce vendredi après-midi. Le chef d'inculpation retenu est celui d'assassinat, meurtre avec préméditation.