La Fête du Lac d'Annecy a eu lieu ce samedi 5 août au soir. Au total, près de 150 000 spectateurs se sont réunis sur les bords du lac à l'occasion de ce grand spectacle de feux d'artifice, qui s'est déroulé, cette année, autour du thème des "Comédies Musicales". Retrouvez les plus belles images du show.
Des feux d'artifice, du son, de la lumière et pour la deuxième fois de son histoire : des centaines de drones. La Fête du Lac 2023 a tenu toutes ses promesses ce samedi 5 août à Annecy. Au total, près de 150 000 touristes se sont réunis au bord du lac pour admirer ce spectacle devenu incontournable dans la Région depuis des décennies.
Cette année, la Ville d'Annecy a retenu le thème "Comédies musicales" pour son show de près de 70 minutes. Près de 20 000 engins pyrotechniques ont été tirés et 500 drones ont illuminé le ciel de la petite Venise des Alpes au rythme des meilleures comédies musicales de tous les temps.
À noter cette année : la participation d'un groupe de 200 choristes qui ont interprété certaines musiques du spectacle.
La Fête du Lac 2023 a marqué un tournant dans l'histoire de l'événement vieux de plus de 160 ans. Pour cause, la Ville a déjà annoncé que l'édition 2024 n'aura pas lieu en raison de la mobilisation des forces de l'ordre sur les Jeux olympiques de Paris.
Ensuite, le spectacle devrait prendre une nouvelle tournure. La municipalité verte évoque un bilan carbone élevé : en 2022, l'événement a généré 6,73 tonnes d’équivalents CO2 "soit quatre aller-retour Paris New-York", a écrit la Ville dans un communiqué. Les artificiers pourraient, à l'avenir, être incités à réduire leurs émissions de carbone.
"On se donne un an et demi pour travailler avec la population et savoir comment on fait évoluer la Fête du Lac. Je ne préjuge de rien. Ça ne veut pas dire qu'il n'y aura pas de feux d'artifice. Ça ne veut pas dire qu'il y aura plus de drones. Pour l'instant, je ne sais pas. Nous allons consulter la population", a indiqué le maire d'Annecy, François Astorg (DVE), en marge de l'événement.