Perchés à une trentaine de mètres, ces ouvriers spécialisés dans la démolition ont entrepris de découper morceau par morceau la charpente calcinée de l'hôtel de ville.
"C'est la partie la plus délicate du chantier" nous explique Nicolas Millet le responsable de l'opération, "il faut prendre le temps de le faire en sécurité et puis une fois que ce sera terminé, nous pourrons mettre en place des moyens mécanisés pour déblayer plus rapidement".
Au cinquième et dernier étage du bâtiment, des travaux de déblaiement sont également en cours dans ce qui était auparavant des bureaux.
L'objectif est de protéger les murs pour éviter les infiltrations d'eau car il reste encore de précieux documents à sauver un étage au-dessous.
600 mètres de linéaires d'archives à évacuer par la voie des airs
"Nous devons encore récupérer toutes les archives du quatrième étage" nous montre Nicolas Millet "soit près de 600 mètres de linéaires à évacuer par la voie des airs".
Durant un mois, entre 700 et 900 tonnes de décombres vont ainsi être évacuées, avant l'installation d'un échafaudage et d'une couverture provisoire.
Les premières étapes d'un chantier colossal de reconstruction qui devrait durer deux ans.
Voir le reportage de Marion Feutry, Maxime Quémener et Françoise Bernard
durée de la vidéo: 01 min 40
Travaux déblaiement maire d'Annecy