VIDEO. Sous un soleil insolent, "The Hungarian Surferboy", le hongrois Bruno Hasulyo remporte la GlaGla Race sur le lac d'Annecy (Haute-Savoie)

Publié le Mis à jour le
Écrit par V.Chasteland avec Ingrid Pernet du Parc et Serge Worreth

La 8ème édition de la GlaGla Race, grand rendez-vous hivernal de stand-up paddle qui se déroulait ce samedi 22 janvier sur le lac d'Annecy (Haute-Savoie) est remportée par le hongrois Bruno Hasulyo. Sous le soleil et dans un froid vif, 720 stand-up paddlers ont participé à la course

Certes le soleil était radieux, mais 7 degrés dans l'air et 5 dans l'eau, il ne faisait pas chaud pour les 720 stand-up paddlers qui ont participé ce samedi 22 janvier à la 8ème édition de la GlaGla Race.

382 concurrents parmi lesquels les tous meilleurs mondiaux se sont alignés sur la course de longue distance des 15 kilomètres. Un effort à gérer tout en glisse et en cardio selon une spécialiste :

"C'est un sprint mélangé à de l'endurance. On va vraiment jouer sur le cardio ++, l'idée, c'est vraiment d'aller chercher en amplitude pour faire glisser un max la planche. Chacun a sa propre technique."

C'est celui que l'on surnomme "The Hungarian Surferboy"Bruno Hasulyo qui s'impose en1h26'30" devant le Néo-Calédonien Clément Colmas (Nouméa) et l'Espagnol Fernando Pérez-Serra.

Avec un grand sourire, le vainqueur explique : " j'avais gardé un peu d'énergie pour le dernier sprint et j'ai été un peu chanceux car derrière moi, mon adversaire a failli tomber, ça été l'occasion pour moi de sprinter et de donner tout ce que j'avais."

Le local de l'étape, l'Annécien Ludovic Teulade termine 5e et le leader du classement mondial, le Néo-Calédonien Titouan Pueyo, 7e. 

durée de la vidéo : 01min 51
La 8 ème GlaGla Race ©France 3 Alpes