Cet article date de plus de 5 ans

A 105km/h dans les rues de Vétraz-Monthoux, en Haute-Savoie

Le délit a été constaté le vendredi 18 septembre, vers 18 heures. Un automobiliste roulait 55km/h au-dessus de la vitesse autorisée! 
C'est à l’occasion d'un contrôle routier réalisé par les gardiens de la paix du commissariat d'Annemasse avec les policiers municipaux de Vétraz-Monthoux, qu'un jeune homme de 25 ans a été intercepté au volant d'une Saxo. Il roulait en agglomération à 105 km/h au lieu de 50. Evidemment son permis de conduire lui a été retiré dans la foulée et son véhicule immobilisé.

Rappelons que le grand excès de vitesse, article R. 413-14-1 du code de la route, celui supérieur à 50km/h par rapport à la vitesse limitée, n'est pas considéré comme un délit mais une contravention de la classe 5 dont le maximum est 1.500 euros d'amende et 3 ans de suspension de permis.

Le délit de grande vitesse, article L. 413-1 du code de la route n'est constitué que si, après avoir commis une contravention de la classe 5 devenue définitive, le contrevenant commettait une infraction identique à la première, dans le délai de 3 ans.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers sécurité routière société sécurité