La police d'Annemasse a arrêté un arnaqueur qui avait profité d'un rendez-vous avec un particulier pour préparer le vol d'un véhicule d'occasion. Il a été interpellé en flagrant délit avec un complice, mardi 3 mai.
Cette fois, ils ont été pris la main dans le sac. Connu de la police pour "des faits similaires", deux hommes étiaent sous surveillance, mardi 3 mai, quand ils ont tenté d'ouvrir la porte d'une Renault Clio avec un cintre métallique (après avoir dégradé la portière), rue Jules Ferry à Etrembières près d'Annemasse (Haute-Savoie). Ils ont été interpellés et le propriétaire a porté plainte pour tentative de vol. Ce dernier connaissait l'un des malfaiteurs...
Contacté par les policiers, le propriétaire du véhicule a expliqué qu'il avait rencontré l'un des individus quelques jours auparavant... pour lui vendre la voiture. Le prétendu acheteur en avait en fait profité pour subtiliser la carte grise et remplir des formulaires de cession, avant d'annuler la vente au dernier moment, prétextant ne pas avoir d'argent.
Le vol semble donc prémédité. Lors de l'interpellation, l'intéressé avait la carte grise en sa possession et elle était falsifiée. Bon courage à son avocat !