Le ministre de l'Intérieur s'est rendu à Annemasse, ce vendredi 22 janvier, pour signer la convention de financement du futur commissariat. L'établissement regroupera de nombreux services de police, et devra faciliter la coopération franco-suisse dans la lutte contre le terrorisme.
Après sa visite à Chamonix, en Haute-Savoie, pour saluer les sauveteurs en montagne, le ministre de l'Intérieur s'est rendu à Annemasse, pour rencontrer les forces de l'ordre et signer la convention de travaux du nouveau commissariat. La finalisation de ce projet est très attendue dans l'agglomération.
Pour beaucoup de fonctionnaires de police, le commissariat d'Annemasse était devenu insalubre. Le nouveau bâtiment sera construit sur le terrain de la caserne de gendarmerie. Il doit regrouper la sécurité publique, la police de l'air et des frontières, les services de renseignement, la police judiciaire, le stand de tir départemental et la brigade minerve (un groupe d'intervention franco-suisse), et devrait être achevé en 2019.
Reportage Serge Worreth et Ariane Combes-Savary