Cet article date de plus de 5 ans

Démantèlement d'un réseau de revente d'herbe et de résine de cannabis dans l'agglo d'Annemasse

Entre le 6 et le 9 octobre, les services de Police d'Annemasse ont démantelé un réseau de revente d'herbe et résine de cannabis touchant l'agglomération, et notamment la place du Jumelage Gaggenau. Trois personnes ont été incarcérées. 
© AFP
Pas moins de 21 personnes, impliquées à des degrés divers dans le trafic, ont ainsi été interpellées à Annemasse, Ville-la-Grand et Habère-Poche. L'évaluation de la quantité de ces substances prohibées, écoulées sur une période d'un peu plus d'un an, porte sur plusieurs kilos d'herbe et plusieurs kilos de résine de cannabis. 

L'enquête s'est soldée par l'incarcération de trois des principaux mis en cause. Les autres seront poursuivis sur convocations devant le Tribunal correctionnel de Thonon-les-Bains.

Pour la Police, "cette opération est un sérieux coup porté à l'économie souterraine alimentée par ces trafics juteux touchant le bassin lémanique". Les stupéfiants étaient en effet non seulement revendus dans l'agglo, mais aussi dans les communes avoisinantes.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers