Trois incendies ont été déclarés dans la nuit du vendredi 25 au samedi 26 mars, à quelques minutes d'intervalle, sur le secteur d'Annemasse et de Gaillard, à la frontière avec la Suisse. Plusieurs personnes ont dû être évacuées, mais aucun blessé n'a été à déplorer.
Les pompiers de Haute-Savoie ont eu fort à faire dans la nuit du vendredi 25 au samedi 26 mars. A quelques minutes d'intervalle, trois incendies ont été déclarés dans le secteur d'Annemasse et de Gaillard, notamment dans des bâtiments habités.
La première alerte a été donnée sur les coups de 3h19, place de porte de France, à Gaillard, à la frontière avec la Suisse. Les flammes sont parties d'un local technique et de détritus d'un immeuble de cinq étages avec un sous-sol. En pleine nuit, 58 personnes ont dû être évacuées. Aucun blessé n'a été à déplorer. L'incendie a été maîtrisé par une vingtaine de pompiers français et suisses avec une lance et au terme de deux heures d'intervention.
A peine une trentaine de minutes plus tard, à 3h48, les pompiers ont été appelés pour un autre incendie. Celui-ci situé rue de Genève, toujours à Gaillard, à moins de 200 mètres du premier sinistre. Là aussi le feu est parti de détritus d'un chantier. Il s'est propagé à la toiture d'un bâtiment désaffecté. Les pompiers sont intervenus en nombre et ont éteint les flammes au moyen de cinq lances.
Précisément six minutes plus tard, à 3h54, les pompiers de Haute-Savoie ont de nouveau été appelés pour un incendie sur le même secteur. Cette fois-ci sur la commune d'Annemasse, les flammes ont touché un magasin de scooters, rue du Parc, à environ trois kilomètres des deux premiers incidents. Dix personnes ont été évacuées de ce bâtiment à usage commercial et d'habitation. Le feu a été maîtrisé au moyen d'une lance, là aussi sans faire de blessé.
L'origine de ces feux reste, pour le moment, inconnue mais interroge. La police d'Annemasse, qui ne souhaite pas communiquer pour l'instant, coopère avec les pompiers pour déterminer les causes de cette série d'incendies.