Incendie dans une école en Haute-Savoie : 350 enfants confinés pendant deux heures

Les sapeurs-pompiers de Haute-Savoie ont été mobilisés pour éteindre un feu de façade propagé à la toiture du groupe scolaire des Petits Crêts, à Sciez, ce vendredi 5 juillet. Les 350 enfants présents dans le bâtiment voisin ont été confinés par précaution pendant l'intervention.

Les sapeurs-pompiers de Haute-Savoie ont été appelés peu après 13h30, ce vendredi 5 juillet 2024 pour un feu de façade à Sciez.

Il ne s'agissait pas de n'importe quelle façade mais de celle d'un bâtiment du groupe scolaire des Petits Crêts, situé route des Ecoles. L'incendie s'est ensuite propagé à la toiture de l'établissement scolaire.

350 enfants confinés

Environ 350 enfants, présents dans le bâtiment voisin, ont dû être confinés pendant l'intervention des pompiers de Haute-Savoie.

Au total, 32 d'entre-eux ont été mobilisés pendant 2 heures, dont certains de l'unité de sauvetage et de recherche pour "découper des morceaux de toiture" et éviter la propagation des flammes. 

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité