Ski alpin : opérée du genou il y a quelques semaines, Tessa Worley espère revenir pour le géant de Maribor

Opérée il y a quelques jours, la Française Tessa Worley espère revenir sur le circuit le 15 février. / © HELMUT FOHRINGER / APA / AFP
Opérée il y a quelques jours, la Française Tessa Worley espère revenir sur le circuit le 15 février. / © HELMUT FOHRINGER / APA / AFP

La Haut-Savoyarde espère revenir pour le géant de Maribor, le 15 février, après son opération du genou droit. "Très optimiste" au début, elle a dû rallonger le délai qu'elle s'était fixée.

Par M.D. avec AFP

La double championne du monde du géant Tessa Worley espère revenir rapidement dans la compétition après son opération du genou droit le 7 janvier. Elle a indiqué ce samedi vouloir être de retour pour le géant de Maribor le 15 février.

"Je reviendrai avant la fin de saison, c'est une certitude, a annoncé la Haut-Savoyarde aux médias en marge de la descente de Coupe du monde de Kitzbühel. Mon objectif c'est Maribor (Slovénie), on verra comment se passent les prochaines semaines. Je ne reprendrai pas si je suis encore diminuée."
 

 

"Je m'étais fixé des délais courts qu'il faut rallonger"


Tessa Worley a déjà manqué le géant de Sestriere (Italie) le 18 janvier, quelques semaines après son arthroscopie, une opération qui visait à nettoyer l'articulation. Elle avait déjà été opérée de cette même articulation en avril 2019.
 
"J'étais très optimiste par rapport à l'opération et au temps de récupération, je m'étais fixé des délais courts qu'il faut rallonger, a ajouté Worley. Je pensais être sous les barres de musculation une semaine après l'opération, mais il m'a fallu 15 jours finalement."

La Française aux 13 victoires en Coupe du monde, âgée de 30 ans, avait commencé son hiver par un podium à Sölden (3e en Autriche) avant de connaître des résultats plus décevants (5e, 9e, 11e puis 8e).

 

Sur le même sujet

Les + Lus