L'homme a avoué transporter la drogue depuis Barcelone en Espagne, pour l'écoule sur le territoire annemassien. Le 18 janvier, la police avait déjà arrêté un autre individu avec 600g de cocaïne dans un TER Lyon-Annemasse.
Comme une impression de déjà vu. Quelques semaines plus tôt, un homme avait été interpellé avec 44 ovules de cocaïne dans le ventre, alors qu'il voyageait à bord d'un TER reliant Lyon à Annemasse.
Ce lundi, la Brigade de Sécurité Intérieure des Douanes a de nouveau opéré en interpellant un nouveau suspect en gare frontalière. Selon le Dauphiné Libéré, l'homme d'origine sénégalaise et âgé d'une quarantaine d'années, avait ingéré 280 grammes de cocaïne.
C'est la radiographie intestinale qui l'a confondu. Il a finalement reconnu transporter la cocaïne depuis Barcelone en Espagne, pour la revendre sur le territoire annemassien.
Il a été déféré hier devant le tribunal de grande instance de Thonon-les-Bains. Sa condamnation: six mois de prison ferme et une interdiction de territoire pour les trois prochaines années. Il doit s'acquitter d'une amende douanière de 10.000 euros. L'homme a été écroué à la maison d'arrêt de Bonneville.