Après l'épisode de pollution, la vallée de l'Arve respire

Ouf, voilà de quoi rasséréner un peu les habitants de la vallée de l'Arve qui vont pouvoir respirer un air meilleur pour le réveillon car la préfecture de Haute-Savoie annonce que les taux de particules sont redescendus .

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'épisode de pollution aux particules fines dans la Vallée de l'Arve, menant au Mont-Blanc en Haute-Savoie, a pris fin ce dimanche 24  décembre au matin, a annoncé la préfecture dans un communiqué.

Atmo Auvergne-Rhône-Alpes, l'organisme chargé de surveiller la qualité de l'air, "les concentrations de particules fines, très élevées dans la nuit de vendredi à samedi ont enregistré une baisse importante samedi" en raison d'un "vent faible qui a suffi à disperser les particules".
Par conséquent, toutes les mesures réglementaires ont été levées, notamment l'abaissement de la vitesse de 20km/h sur les axes routiers, précise la préfecture.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information