48 heures après la découverte du corps sans vie d'un artisan, sur une route de Neuvecelle, un homme de 54 ans a été placé en garde à vue par la PJ d'Annecy. Il aurait eu maille à partir avec la victime dans le cadre de leur loisir commun: la chasse.
"Cet homme a été placé en garde à vue parce qu'il était en confit avec la victime et que nous devions l'entendre", expliquait Eric Maillaud, le procureur de la République d'Annecy,, ce vendredi 10 octobre au matin. Peu après 17 heures, l'homme en question est passé du cap de simple témoin à celui de principal suspect. Un homme "au caractère irascible", qui n'a pas d'antécédents judiciaires, mais qui avait une rancoeur tenace envers Jean-François Hauteville.
>>> Lire aussi - Meurtre de Neuvecelle: le suspect avoue
Interview du procureur
Interview Eric Maillaud, procureur d'Annecy sur... par France3Alpes
Jean-François Hauteville a été retrouvé mort mercredi matin, à 5 kilomètres de son domicile de Lugrin. Il avait été convoqué la veille par un client, sur les hauteurs de Neveucelle, sa secrétaire avait pris le rendez-vous pour 6 heures du matin.
L'entrepreneur était localement connu pour ses activités de président de la société de chasse du secteur. C'est dans ce contexte que le "suspect" et la victime, des amis de 20 ans, se seraient opposés. Jean-François Hauteville aurait refusé l'entrée du meurtrier présumé dans l'association de chasse. Visiblement, ils s'étaient déjà embrouillés par le passé pour une sombre affaire d'argent.
On sait que l'artisan a été tué avec un fusil et le suspect, passionné de chasse, aurait justement une belle collection d'armes. Selon le parquet, la victime a été la cible de deux coups de feu, l'un à l'épaule, tiré à deux mètres environ, l'autre à la tempe.