Meurtre de Neuvecelle: le suspect avoue

Ce vendredi 10 octobre, à 17 heures, le meurtrier présumé d'un entrepreneur de Neuvecelle (Haute-Savoie), a quitté le commissariat d'Annecy, où il était entendu depuis la veille, pour être dirigé vers le tribunal. L'homme de 54 ans a avoué avoir tué "son ami de 20 ans". 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une mise en examen pour meurtre avec préméditation et emprisonnement dans la foulée, voilà ce qui devrait arriver au principal suspect du meurtre de Neuvecelle dans les heures à venir. Au siège de la PJ d'Annecy, l'homme a fini par avouer avoir pris un rendez-vous avec l'artisan, mercredi 8 octobre à 6 heures du matin, et l'avoir tué avec un fusil alors qu'il était encore au volant de sa voiture. L'arme du crime a été retrouvée à son domicile, sur ses indications.

C'était une connaissance de Jean-François Hauteville. Les deux hommes se côtoyaient depuis plus de 20 ans, avaient eu des hauts, et pas mal de bas. D'un caractère colérique, le suspect reprochait à l'entrepreneur d'avoir "oublié" de lui rendre une somme d'argent, prêtée voilà plusieurs années. 15.000 euros, selon le suspect. Le conflit couvait et un dernier épisode aurait poussé le meurtrier à passer à l'acte. Passionné de chasse, il n'a pas supporté que Jean-François Hauteville le refuse dans la société de chasse de Lugrin qu'il présidait.  

On est capable d'actes extrêmes"


"Je crois qu'objectivement personne ne peut le comprendre", explique le procureur Maillaud, "en même temps, la réalité humaine fait qu'on est capable d'actes extrêmes pour quelque chose qui, pour le commun des mortels, est complètement futile. Il appartiendra aux experts psychiatres de nous faire comprendre."

Interview

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information