Attention aux avalanches, risque de 4 sur 5 en Haute-Savoie, le manteau neigeux est très instable

La préfecture de Haute-Savoie a diffusé ce mercredi 4 avril 2018 en fin d'après-midi un message d'alerte aux avalanches pour les prochains jours. A cause du vent, de la neige et de la pluie, le manteau neigeux reste très instable.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une nouvelle alerte aux avalanches a été déclenchée ce mercredi 4 avril en fin d'après-midi par la préfecture de Haute-Savoie. Elle appelle les skieurs et les randonneurs à la plus grande prudence en raison de l'instabilité du manteau neigeux.

Juste après l'avalanche du lundi de Pâques, qui a coûté la vie au docteur Emmanuel Cauchy, un appel à la prudence avait déjà été lancé. Ce mercredi après-midi, la préfecture de Haute-Savoie appelle une nouvelle fois les usagers de la montagne à rester prudent. 

Les conditions météorologiques ne devraient pas s'améliorer avant jeudi après-midi expliquent les services de l'Etat. La neige, la pluie et le vent devraient rester d'actualité. Conséquence, le risque d'avalanche va rester fort, de 4 sur une échelle de 5 pour les massifs des Aravis, du Chablais et du Mont-Blanc. Le risque restera marqué également pour celui des Bauges (3/5).


Avec de telles conditions météo, des "départs d'avalanches spontanés ou provoqués peuvent se produire" rappelle la préfecture.

Les risques d'avalanches sont toujours marqués également en Isère et en Savoie.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information