Avalanche mortelle en Haute-Savoie : un couple originaire de la banlieue lyonnaise parmi les victimes

Six personnes sont décédées dans une avalanche ce dimanche 9 avril sur les hauteurs des Contamines-Montjoie en Haute-Savoie. Parmi les victimes, un couple originaire de la banlieue lyonnaise.

Six personnes ont perdu la vie dans une avalanche survenue sur les hauteurs des Contamines-Montjoie en Haute-Savoie ce dimanche 9 avril peu avant 12h00. La sixième victime, un homme, a été retrouvée ce lundi 10 avril au matin.  

Ce dimanche, quinze personnes réparties en trois groupes évoluaient sur le secteur. Chaque groupe était encadré par un ou deux guides de haute montagne. 

Un couple originaire de la banlieue lyonnaise parmi les victimes  

Un couple de quadragénaires originaire de la banlieue lyonnaise figure parmi les six victimes. Ils vivaient  à Genas etlaissent derrière eux quatre enfants âgés de 7 à 16 ans.  Une jeune femme âgée de 24 ans originaire du Beaufortain et un homme de 25 ans, originaire de Lille ont aussi trouvé la mort.

Deux guides de haute montagne de la compagnie de Saint Gervais, respectivement âgés de 49 et 39 ans sont décédés dans l'avalanche précise le parquet de Bonneville. Un randonneur légèrement blessé est hospitalisé à l'hôpital de Sallanches. Les autres personnes sont indemnes. 

Une enquête est ouverte

 

L'enquête est confiée à la brigade de recherches de Chamonix. Des autopsies seront réalisées par l’institut médico-légal de Grenoble à compter de mercredi précise également le parquet de Bonneville. 

De nombreuses auditions et investigations sont en cours et une modélisation de l’avalanche est prévue.

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité