Avoriaz accueille le premier festival des sauveteurs de l'extrême

Sensibilisation aux risques, conseils de sécurité et de prévention, professionnels et experts du secours en montagne animent des ateliers gratuits pour le grand public du 15 au 19 janvier dans la station de Haute-Savoie.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cette semaine à Avoriaz pendant les cours de ski du matin, des secouristes feront des interventions pour sensibiliser les skieurs aux risques du milieu. 

Des informations concrètes, transmises in situ par des professionnels, c'est le principe de l'ensemble des ateliers proposés gratuitement au public dans le cadre de ce premier festival des sauveteurs de l'extrème.

Atelier de recherche DVA (détecteur de victime d'avalanche), démonstration de chiens d'avalanche, création d'abris de fortune et conseils de survie dans la neige, l'objectif est à la fois de faire connaître ces professions qui chaque saison sauvent des milliers de vies, et de dispenser des connaissances pour éviter les situations périlleuses, ou s'en sortir au mieux quand on n'a pas su ou pu les éviter ...


Parallèlement, un salon professionnel est proposé aux acteurs du secourisme en altitude. Cet événement, appelé « Extreme Rescue Event », permettra aux secouristes en montagne de se réunir pour échanger sur leurs pratiques, parler de leurs expériences et découvrir les dernières innovations technologiques dans le secteur du sauvetage.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information