Bernard Accoyer, pro-Fillon, espèrent voir 'son' candidat et Jean-François Copé négocier "à huis clos", pour aboutir à un accord sur un vote "dans les mois qui viennent" et mettre fin à une crise "insupportable".
Lundi 3 décembre sur RMC, le député de Haute-Savoie a préconisé: "les deux hommes doivent absolument se mettre rapidement d'accord". "Ils le sont déjà sur le principe d'un nouveau vote et pour se rencontrer".
Et Bernard Accoyer d'ajouter: "Il faut qu'ils se mettent à parler à huis clos et non par médias interposés pour trouver dans la journée, au besoin même jusqu'à la nuit prochaine, la solution que tout le monde attend de ses voeux".
Il a observé que dans tous les cas d'élection contestée, "on revote dans les mois qui suivent et jamais deux ans plus tard".
Le député-maire de Meaux a proposé de remettre son siège de président de l'UMP en jeu après les municipales de 2014, tandis que M. Fillon demandait un nouveau scrutin "dans les plus brefs délais".
"Ce ne peut être que dans les mois qui viennent, il y a urgence", a insisté M. Accoyer, il faut pour lui trouver "une échéance raisonnable".