Pour Bernard Accoyer, les ministres LR "ne feront plus partie des Républicains"

Le secrétaire général haut-savoyard des Républicains Bernard Accoyer a réagi ce mercredi 17 mai à l'annonce du gouvernement d'Édouard Philippe, décrétant que les membres du parti qui ont rejoint le gouvernement "ne font plus partie des Républicains."

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le secrétaire général du parti Les Républicains et député-maire d'Annecy-le-Vieux (Haute-Savoie), Bernard Accoyer, a indiqué dans un communiqué publié ce mercredi 17 mai que les "membres de LR" qui ont "rejoint" le gouvernement d'Édouard Philippe "ne font plus partie des Républicains".

Cette réaction intervient après la nomination de Bruno Le Maire au ministère de l'Économie et de Gérald Darmanin au poste de ministre de l'Action et des Comptes publics.

"Ils font le choix personnel de faire campagne avec le Premier ministre en faveur des candidats d'En Marche contre nos candidats LR-UDI", a déploré le maire haut-savoyard Accoyer, précisant qu'il s'agissait d'un nombre "très réduit".

 

L'objectif principal de ce gouvernement provisoire et de confusion est de brouiller les repères des Français


"L'objectif principal de ce gouvernement provisoire et de confusion est de brouiller les repères des Français dans la campagne des élections législatives", a critiqué M. Accoyer.

"Le Président de la République cherche à verrouiller le débat démocratique dans une alternative inacceptable entre En Marche et les extrêmes", a ajouté Bernard Accoyer. "En choisissant de composer une équipe ministérielle disparate, Emmanuel Macron continue d'entretenir l'ambiguïté dans le débat démocratique".
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information