Présidentielle 2017. Bonneville, en Haute-Savoie, choisit Marine Le Pen au 1er tour

Avec 23,96% des voix en sa faveur, Marine Le Pen arrive en tête du premier tour de l'élection présidentielle à Bonneville, en Haute-Savoie. Une commune où le vote FN a toujours été très présent. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité


A Bonneville, en Haute-Savoie, Marine Le Pen arrive en tête du premier tour de l'élection présidentielle avec 23,96%, devant Emmanuel Macron (22,28%) et Jean-Luc Mélenchon (19,36%). Une surprise pour ce bastion "Les Républicains" au coeur du Faucigny.

Cette commune de 13 000 habitants se démarque ainsi de la dynamique électorale en Haute-Savoie, rare département où François Fillon arrive en tête devant Emmanuel Macron et Marine Le Pen.


Les cinq candidats en tête à Bonneville (Haute-Savoie) au premier tour de la présidentielle 2017
Create your own infographics


Marine Le Pen obtient quatre points de plus qu'en 2012 et talonne le score de son père, Jean-Marie Le Pen, au second tour, en 2002.

De son côté, Jean-Luc Mélenchon effectue une belle percée, doublant son score ! Il avait rassemblé 10,86% des voix en 2012. Il relègue ainsi François Fillon à la quatrième place. 


Les quatre candidats en tête du premier tour en 2012 à Bonneville (Haute-Savoie)
Create your own infographics


La vallée de l'Arve bleue marine


La vague bleue marine a déferlé dans l'ensemble de la Vallée de l'Arve. A Passy et Cluses, Marine Le Pen obient aussi un score proche de 24%. A Marnaz, elle atteint même 27%.


Intervenants : Anne-Françoise Abadie Conseillère régionale FN, Stéphane Valli Maire LR de Bonneville / Equipe France 3 Alpes Aurélie Massait et Franck Ceroni


Au second tour de la présidentielle, tout comme Martial Saddier, député LR de la circonscription de Bonneville, le vote du maire Stéphane Valli ira... à Emmanuel Macron.




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information