Bourses aux skis en Haute-Savoie : après la fermeture des stations l'hiver dernier, les skis de randonnée sont les rois cette année

Publié le
Écrit par AH
Les skis de randonnée sont particulièrement prisés dans les bourses aux skis cette saison
Les skis de randonnée sont particulièrement prisés dans les bourses aux skis cette saison © FTV

Une douzaine de bourses aux skis étaient organisées rien qu’en Haute-Savoie ce samedi 30 octobre. Et elles font le plein. Il faut dire qu'il y a des affaires à faire. Avec la fermeture des stations l'hiver dernier, les skis ont peu servi. Et les skis de randonnée sont particulièrement demandés.

"Skis neufs, peu testés l'année dernière cherchent passionnés de peuf". Sur le Bon Coin ou les sites spécialisés, les annonces fleurissent cet automne pour l'achat ou la revente de skis d'occasion. C'est la saison. Il faut s'équiper avant l'arrivée des premiers flocons. De nombreuses bourses aux skis sont aussi organisées. Rien qu'en Haute-Savoie, il y en avait une douzaine ce samedi.

Paul Prudhon est propriétaire d'un magasin de sports, il passe son automne dans les bourses et braderies très nombreuses en Haute-Savoie. Pour lui, c’est essentiel avant le début de la saison "pour nous c’est 1/3 du chiffre d’affaire. C’est conséquent, il ne faut pas les louper" explique-t-il d’autant que ces braderies lui permettent aussi d’écouler ses stocks.  

"On met un peu de cash dans les caisses et surtout on peut communiquer sur le club" renchérit Alexis Baud, responsable ski CAF La Roche/Bonneville sans compter que ça aide aussi les gens qui ont pas forcément les moyens de se payer du matériel neuf.    

Et cette année, il y a de bonnes affaires. Les skis de l’an dernier ont peu servi en raison de la crise sanitaire et de la fermeture des remontées mécaniques. Le marché du ski de randonnée notamment est roi. Beaucoup d’amateurs de glisse s’y sont testés l’an passé et veulent aujourd’hui s’équiper mais c’est un budget. "Autour de 1500 euros pour un équipement de base" précise Paul. Sur les braderies, on trouve des équipements à moitié prix.

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.