Le corps d'une jeune fille de 17 ans a été découvert dans un pré en Haute-Savoie, vendredi. La victime aurait trouvé la mort dans un accident de cheval, selon les premiers éléments recueillis par les gendarmes.
Une jeune fille de 17 ans a été retrouvée morte dans un pré sur la commune de Cusy, en Haute-Savoie, vendredi 21 août. C'est la sœur de la victime qui l'a retrouvée inanimée à la mi-journée, alors qu'elle n'avait pas eu de nouvelle d'elle depuis le matin. L'adolescente aurait "vraisemblablement" été victime d'un accident de cheval, a-t-on appris auprès de la compagnie de gendarmerie d'Annecy, confirmant une information du Dauphiné Libéré.
Elle s'était rendue dans le pré vendredi matin "pour faire travailler son cheval". La jeune fille, originaire des environs de la commune, aurait été traînée sur plusieurs mètres par l'animal. Son corps a été retrouvé porteur de nombreuses blessures. Les secours, appelés aux environs de 11 heures, n'ont pu que prononcer son décès. Les militaires de la brigade de Rumilly se trouvent toujours sur les lieux en fin d'après-midi. Une enquête de gendarmerie a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes de sa mort, la thèse accidentelle demeure la plus probable.