Chamonix : un camion émet des fumées dans le tunnel du Mont-Blanc, la circulation interrompue pendant une heure

Publié le

La circulation dans le tunnel du Mont-Blanc a été interrompue pendant près d'une heure, ce lundi 28 février, en raison d'un important dégagement de fumée provenant d'un poids lourd arrêté dans le passage.

Une deuxième frayeur en près de deux semaines. Un poids lourd, immatriculé en Italie mais provenant de France, a dégagé d'importantes fumées, ce lundi 28 février, à l'intérieur du tunnel du Mont-Blanc. La circulation a été coupée dans les deux sens de circulation dès 14h14, et pour une durée de 50 minutes.

Un premier incident de ce genre avait déjà eu lieu dans le passage qui relie la France à l'Italie le 10 février dernier. La circulation avait, là aussi, était interrompue pendant près de 30 minutes.

La circulation rétablie en milieu d'après-midi

Ce lundi, le camion a été arrêté par les équipes d’intervention à hauteur de l’abri numéro 24, à environ 3,5 km de la sortie italienne. Conformément aux mesures de sécurité, les opérateurs ont immédiatement procédé à la fermeture des entrées du tunnel, et à l’arrêt des flux des véhicules à l’intérieur de l’ouvrage. Les barrières de trafic, réparties tous les 600 mètres, ont également été abaissées.

Les services de sécurité sont intervenus immédiatement sur place et les services de secours publics ont été demandés. L'intervention n'a pas eu de conséquence humaine. Quatre personnes présentes dans le tunnel ont rejoint les abris sécurisés. La circulation a été rétablie en sens alterné à 15h04. A 15h27, une fois le véhicule en panne évacué, le trafic a été rétabli dans les deux sens de circulation.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité