Chamonix Mont-Blanc : Deux morts ce mercredi 19 août dans le massif du Mont-Blanc

Un alpiniste belge a trouvé la mort ce mercredi 19 août, après avoir dévissé. Un homme de 50 ans est décédé, à la suite d'un arrêt cardio-respiratoire. Le PGHM a effectué aujourd'hui 6 opérations de secours

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il était 8 heures ce matin quand le PGHM a été alerté. Ils n'ont rien pu faire pour sauver un alpiniste belge qui avait chuté dans une crevasse après avoir dévissé au niveau de l'Aiguille de la Bérangère.

L'équipe de secours a transféré le corps de l'homme, âgé de 30 ans, vers la DZ des Bois, où sa dépouille a été prise en charge par les pompes funèbres.

Vers 11h, c'est  un homme de 50 ans qui est décédé. Il a fait un arrêt cardio-respiratoire dans l'arête de Shalam.

A 10 h 20, l'hélicoptère est allé porter secours à un jeune homme  de 22 ans, victime d'une chute dans les Grands Montets. Il souffre d'un traumatisme crânien.Il a été évacué vers l'hôpital de Sallanches.

Dans la journée, à 17 heures, le PGHM de Chamonix avait effectué 6 interventions de secours au total.

Les gendarmes de haute-Montagne rappellent à la plus grande vigilance. Les chutes de pierres sont particulièrement nombreuses ces dernières semaines. Elles provoquent des chutes et des blessures.


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information