Luca Pandolfi est mort dans une avalanche dans la vallée du Gran San Bernardo en Italie. Il a été enseveli alors qu'il effectuait une descente en splitboard, à 1900 m d'altitude, dans le val d'Aoste. Il avait 47 ans.
L'avalanche s'est produite vers 14 heures ce mercredi 16 mars, dans la région de Flassin, dans la vallée du Gran San Bernardo dans la vallée d'Aoste à près de de 1900 m d'altitude.
Avec un ami, il s'était élancé dans une descente en splitboard, quand il a été emporté par une avalanche si violente qu'il a perdu son émetteur-récepteur.
Son ami, indemne, a pu joindre les secours. Il était trop tard. Le corps du champion a été retrouvé enseveli par un chien de sauvetage .
Une enquête est en cours, confiée aux sauveteurs en montagne de la Guardia di Finanza d'Entrèves. Il y avait un autre groupe de trois skieurs à proximité qui n'ont pas été touchés par l'avalanche.
Luca Pandolfi s'était pris de passion pour le snowboard à l'âge de 18 ans. Il a effectué des descentes dans le monde entier, dans les Andes, l'Himalaya....
Il avait jeté son ancre dans les Alpes à Chamonix, où il résidait depuis plus de 10 ans. Il était instructeur et guide de snowboard.
La planète du freeride lui a rendu hommage sur les réseaux sociaux. "Le plus important pour Luca, ce n'était pas forcément la ligne la plus difficile, ou la plus extrême, il choisissait surtout toujours la plus belle " écrit son ami et snowboardeur professionnel, Jeremy Jones.
Et il salue son "frère" sur sa page facebook : "Luca a apporté tant de joie, d'énergie et de rires au monde. Tant d'amis, tant de lignes, tant de vie vécue pendant ses 47 ans sur la planète. Mes pensées et prières à sa famille et à ses amis en Italie. ′′
Repose en paix frère Luca !!
Luca Pandolfi 1973 - 2021 It’s with great regret that we say goodbye to amazing human, athlete and member of the Jones...
Publiée par Jones Snowboards sur Mercredi 17 mars 2021