Chamonix Mont-Blanc : la randonneuse de 73 ans retrouvée gravement blessée

Le PGHM avait, dès hier, lancé un appel à témoins pour retrouver une randonneuse partie en raquettes dans le secteur de Cordon (Haute-Savoie). Les rechercherches avaient repris dès 8h30 ce matin. Le vieille dame a été retrouvée, dans un état grave.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les opérations de recherches avaient repris activement dès ce matin vers 8 heures. Un important dispositif  a été déployé sur les lieux : 50 secouristes (PGHM, groupe montagne sapeur-pompier, sociétés de secours en montagne) ont ratissé le secteur de Cornillon à Cordon, où elle était partie en randonnée à raquettes.

Ils ont reçu le soutien des hélicoptères Dragon Meythet et Dragon Chamonix, pour survoler la zone.

Bernadette George a finalement été retrouvée vers 13h sur le secteur du bois des Jorasses, "blessée grave, en hypothermie", indique ce mardi soir le PGHM.

Les secouristes ont pratiqué la réanimation artificielle avant son évacuation par Dragon Chamonix avec à son bord un médecin vers le CHANGE.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information