Chamonix - Mont-Blanc : un alpiniste italien fait une chute mortelle dans la Dent du Géant

L'accident s'est produit aux alentours de 15 heures ce vendredi 20 août. Un Italien a dévissé dans l'ascension de la Dent du Géant. Il est décédé.

On ne connaît ni son âge ni son identité. Le PGHM de Chamonix Mont-Blanc, vers 17 heures 30, venait à peine de rentrer de son intervention.

La dépouille de l'alpiniste a pu être rapatriée à la DZ des Bois, à Chamonix.

Peu d'informations filtrent pour l'instant. On sait seulement qu'il s'agit d'un alpiniste italien. Il aurait dévissé au niveau de 'la salle à manger", au-dessous de la Dent du Géant. 

Il a été emporté, et est décédé. Il faisait a priori partie d'une cordée  qui a pu donner l'alerte.

Les secours en montagne sont intervenus avec l'hélicoptère Choucas 74. Les Gendarmes de haute montagne collectent en ce moment-même les informations et les témoignages, à Courmayeur.

Il s'agit de pouvoir prévenir la famille, avant de pouvoir éclaircir les circonstances de l'accident .

La Dent du Géant, ou aiguille du Géant, est un sommet du massif du Mont-Blanc, culminant à 4 013 ou 4 014 m, sur l'arête frontière entre la France et l'Italie, à cheval sur la Haute-Savoie et le Val d'Aoste, entre le mont Blanc et les Grandes Jorasses.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité