Chamonix - Mont-Blanc : un alpiniste italien fait une chute mortelle dans la Dent du Géant

L'accident s'est produit aux alentours de 15 heures ce vendredi 20 août. Un Italien a dévissé dans l'ascension de la Dent du Géant. Il est décédé.

On ne connaît ni son âge ni son identité. Le PGHM de Chamonix Mont-Blanc, vers 17 heures 30, venait à peine de rentrer de son intervention.

La dépouille de l'alpiniste a pu être rapatriée à la DZ des Bois, à Chamonix.

Peu d'informations filtrent pour l'instant. On sait seulement qu'il s'agit d'un alpiniste italien. Il aurait dévissé au niveau de 'la salle à manger", au-dessous de la Dent du Géant. 

Il a été emporté, et est décédé. Il faisait a priori partie d'une cordée  qui a pu donner l'alerte.

Les secours en montagne sont intervenus avec l'hélicoptère Choucas 74. Les Gendarmes de haute montagne collectent en ce moment-même les informations et les témoignages, à Courmayeur.

Il s'agit de pouvoir prévenir la famille, avant de pouvoir éclaircir les circonstances de l'accident .

La Dent du Géant, ou aiguille du Géant, est un sommet du massif du Mont-Blanc, culminant à 4 013 ou 4 014 m, sur l'arête frontière entre la France et l'Italie, à cheval sur la Haute-Savoie et le Val d'Aoste, entre le mont Blanc et les Grandes Jorasses.

 

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité