Chamonix-Paris en vélo : un parcours de 900 km pour sensibiliser les jeunes à l'autisme

Ce lundi 23 avril 2018, Jonathan Thuret, jeune papa d'un enfant autiste, a pris le départ en vélo de Chamonix en Haute-Savoie pour rejoindre dans 5 jours Paris. Un projet d'environ 900 kilomètres afin de sensibiliser les jeunes et les professeurs à l'autisme. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est parti, Jonathan est lancé ! Lundi 23 avril, ce passionné de cyclisme a pris la route pour faire Chamonix-Paris en vélo (environ 900 kilomètres). 

Un grand défit que s'est lancé ce jeune papa. Il court pour Nathan, son fils de 4 ans, atteint de troubles du spectre autistique. 

Militaire à Chamonix, Jonathan Thuret souhaite faire parler de l'autisme au plus grand nombre. Durant son parcours, il s'arrêtera dans plusieurs collèges et lycées afin de sensibiliser les jeunes à ce handicap. 

En 5 jours, le coureur traversera la Haute-Savoie, la Savoie, l'Ain, le Rhône, la Saône ou encore la Loire pour rejoindre Paris "là où toutes les décisions sont prises" explique Jonathan. 

Une première étape réussie 



Parti à 7 heures, ce lundi 23 avril 2018, de Chamonix, Jonathan a d'abord rencontré quelques imprévus comme des travaux sur la route qui l'ont obligés à changer d'itinéraire.

Après 140 kilomètres de vélo et pas moins de 2000 mètres de dénivelé, le cycliste est arrivé à 13 heures à la Ravoire en Savoie.

C'est donc au lycée du Granier qu'il a pu échanger avec les jeunes élèves qui "ont joué le jeu et posé beaucoup de questions sur la vie de famille et le handicap en général" raconte Jonathan. 

Le militaire a repris la route à 16 heures et se trouvera dans le département de l'Ain dans la soirée. Il espère donc à travers son combat pouvoir faire avancer la cause de l'autisme. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information