Cocaïne, ecstasy et cannabis retrouvés en quantité à Chamonix : un homme condamné à trois ans de prison ferme

En Haute-Savoie, les gendarmes de Chamonix ont saisi de l'argent liquide et plusieurs drogues dans le logement d’un homme de 23 ans, originaire de région parisienne. Ce dernier a été condamné par le tribunal correctionnel de Bonneville, à trois d’emprisonnement ferme, a indiqué le parquet ce dimanche.

Repéré par les gendarmes au cœur du quartier de Chamonix Sud, un homme âgé d’une vingtaine d’années, "au comportement suspect" a été interpellé le 20 mars dernier, pour "acquisition et détention de produits stupéfiants", explique Karline Bouisset, procureure de la République de Bonneville, dans un communiqué publié ce dimanche 14 avril.

Ce dernier, "trouvé porteur de résine de cannabis conditionnée pour la revente", avait alors été placé en garde à vue et son logement perquisitionné par les forces de l'ordre. À son domicile, ils ont saisi 2 405 euros en espèces, 650 grammes de résine de cannabis, 71 doses de cocaïne, 500 pilules d’ecstasy, 45 grammes de comprimés d’ecstasy et 10 grammes d’herbe de cannabis.

Trois ans de prison ferme

Le 9 avril dernier, l’homme originaire de région parisienne a été condamné par le tribunal correctionnel de Bonneville "à une peine de trois d’emprisonnement ferme avec maintien en détention, outre l’interdiction de paraître en Haute-Savoie durant cinq ans".

"La lutte contre le trafic de stupéfiants est une priorité", poursuit Karline Bouisset, qui précise que ces derniers mois, "plusieurs autres individus en provenance de région parisienne avaient été interpellés et condamnés (…) pour s’être adonnés à la revente de produits stupéfiants" au sein du quartier de Chamonix Sud.