Coupe du monde de ski alpin : deux descentes annulées à cause des températures trop élevées à Chamonix

Les deux courses, deux descentes messieurs, de la coupe du monde de ski alpin prévues samedi et dimanche 2 et 3 février à Chamonix ont été annulées à cause des conditions météo.

Les deux descentes de Chamonix, programmées le week-end prochain pour le compte de la Coupe du monde de ski alpin, ont été annulées en raison d'une météo attendue trop douce, ont annoncé les organisateurs ce samedi 27 janvier.

"En raison des températures élevées et ainsi des conditions de neige défavorables, les deux descentes prévues sur la piste La Verte les Houches les 2 et 3 février à Chamonix sont annulées pour des raisons de sécurité", ont expliqué les organisateurs par le biais d'un communiqué.

La Fédération internationale a essayé de reprogrammer et relocaliser les deux courses aux mêmes dates, mais "en raison des contraintes de temps, aucune solution n'a été trouvée".

Plusieurs courses déjà annulées 

Le slalom prévu le dimanche 4 février à Chamonix est en revanche confirmé. Il s'agit des 8e et 9e courses de la saison annulées cet hiver sur le circuit masculin. Sur les sept premières annulations, trois ont été reprogrammées, dont deux descentes.