En plein coeur de Chamonix, un feu embrase la cuisine d'un restaurant

En fin de journée, samedi 28 août, un incendie éclate dans la cuisine d'un restaurant situé au centre-ville de Chamonix. Les pompiers ont bataillé jusqu'à minuit pour maîtriser les flammes. Fort heureusement, il n'y a pas de blessés, mais 10 personnes sont au chômage technique.

C'est en plein centre ville de Chamonix, samedi 28 août, sur la grande avenue Charles Croz qui traverse le cœur de la cité montagnarde qu'un incendie a éclaté dans un restaurant au moment du premier service du soir.



Le sinistre a démarré dans les cuisines de l'établissement. Très vite, il gagne la salle du rez-de-chaussée , le premier étage et les combles.  En cause, un appareil de grill qui s'est enflammé.

Les pompiers arrivent sur place vers 19 heures avec deux lances à incendie. L'enjeu est d'éviter absolument la propagation aux bâtiments voisins et de sauver aussi le restaurant.

Finalement vers minuit mission accomplie pour la quinzaine d'hommes engagée dans l'intervention. Aucun blessé n'est à déplorer mais les 10 personnes travaillant au sein du restaurant seront au chomage technique le temps de remettre en état les lieux.

Il y a un an déjà, un incendie qui avait éclaté dans un immeuble du centre ville donnait du fil à retordre aux pompiers. Plusieurs personnes avaient été intoxiquées par les fumées. 

Enfin en février 1999, année noire pour Chamonix avec l'avalanche de Montroc et l'incendie au Tunnel du Mont-Blanc, un très violent incendie démarrait dans les combles de la salle Michel Croz et ravageait le centre ville. 250 pompiers ont bataillé sur ce sinistre qui a fait des dégats très importants.

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité