Euro 2020 et Covid-19 : en Haute-Savoie, la ville de Combloux mesure la distanciation sociale en ballons de foot

Pour encourager les bleus tout en respectant les gestes barrière, la ville de Combloux, en Haute-Savoie, a lancé une campagne de sensibilisation originale dans les commerces locaux. Elle invite le public à respecter des distances calculées en ballons de foot ou en drapeaux français.

Pour respecter la distanciation sociale, il faut se tenir à 5 ballons de football de son voisin.
Pour respecter la distanciation sociale, il faut se tenir à 5 ballons de football de son voisin. © DENIS TRASFI

A Combloux, vous devez vous tenir à cinq ballons de football de votre collègue ou à dix cartons rouges de votre voisin de comptoir. Après la distanciation sociale calculée en reblochons ou en boules de neige, la commune vient de lancer une édition limitée de ses visuels de distanciation pour ce début d'été placé sous le signe de l'Euro 2020.

Ces visuels s’afficheront chez les commerçants de la station haut-savoyarde, et notamment dans les bars et restaurants qui retransmettent les matches de l’équipe de France.

 "On voulait faire une communication pour encourager les gens à conserver les gestes barrière mais en rendant la situation moins anxiogène, explique Géraldine Brondex, chargée de communication. Les commerçants apprécient, ça leur permet de communiquer sur les distances à respecter dans leur établissement tout en ayant une touche d’humour. Et ça fait sourire le public".

Au total, 200 affiches et stickers seront distribués dans les commerces locaux.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
football sport covid-19 santé société