Euro 2020 et Covid-19 : en Haute-Savoie, la ville de Combloux mesure la distanciation sociale en ballons de foot

Pour encourager les bleus tout en respectant les gestes barrière, la ville de Combloux, en Haute-Savoie, a lancé une campagne de sensibilisation originale dans les commerces locaux. Elle invite le public à respecter des distances calculées en ballons de foot ou en drapeaux français.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A Combloux, vous devez vous tenir à cinq ballons de football de votre collègue ou à dix cartons rouges de votre voisin de comptoir. Après la distanciation sociale calculée en reblochons ou en boules de neige, la commune vient de lancer une édition limitée de ses visuels de distanciation pour ce début d'été placé sous le signe de l'Euro 2020.

Ces visuels s’afficheront chez les commerçants de la station haut-savoyarde, et notamment dans les bars et restaurants qui retransmettent les matches de l’équipe de France.

 "On voulait faire une communication pour encourager les gens à conserver les gestes barrière mais en rendant la situation moins anxiogène, explique Géraldine Brondex, chargée de communication. Les commerçants apprécient, ça leur permet de communiquer sur les distances à respecter dans leur établissement tout en ayant une touche d’humour. Et ça fait sourire le public".

Au total, 200 affiches et stickers seront distribués dans les commerces locaux.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information