Face au Mont Blanc, à 2.000 mètres d'altitude, le nouveau refuge des Prés aux Contamines ouvrira 365 jours par an

Un nouveau refuge va bientôt ouvrir sur la réserve naturelle des Contamines, en Haute-Savoie. Un site exceptionnel face au Mont Blanc. Dès l'été prochain, il sera accessible toute l'année pour la pratique de la randonnée pédestre ou à ski. Il aura aussi une vocation pédagogique.
Chantier du futur refuge des Prés aux Contamines, en Haute-Savoie
Chantier du futur refuge des Prés aux Contamines, en Haute-Savoie © France 3 Alpes
C'est un projet inédit. Un chantier d'exception. Face au Mont Blanc, à 2.000 mètres d'altitude, un ancien bâtiment agricole se transforme. C'est le futur refuge des Prés qui ouvrira l'été prochain sur la réserve naturelle des Contamines.

Ce nouveau refuge de 30 places pourra accueillir des visiteurs toute l'année. Idéalement situé tout près du tour du Mont Blanc et du Beaufortain, ce sera le départ idéal pour des randonnées pédestres ou à ski. "Un des objectifs c'est de pouvoir générer du travail en dehors des périodes qui sont déjà très chargées. Mai, juin, juillet et août, on ne cherche pas de travail, on est débordé" explique Pascal Chapelland, membre de la compagnie des guides de Saint-Gervais à l'origine du projet. 

Le futur refuge accueillera aussi des enfants pour des ateliers pédagogique sur l'environnement ou la sécurité. Un cadre idéal pour découvrir la culture de la montagne.

Reportage de Marion Feutry et Maxime Quemener sur le chantier du futur refuge des Prés

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
montagne nature randonnée