Haute-Savoie : une fillette de 9 ans dans un état critique après avoir chuté dans un ravin

Un grave accident s'est produit près du parc de Merlet aux Houches (Haute-Savoie) ce mardi. Une enfant de 9 ans souffre de multiples traumatismes après avoir chuté dans un ravin. Elle a été héliportée vers l'hôpital de Genève.

Le PGHM est intervenu aux Houches, en Haute-Savoie, pour porter secours à une fillette de 9 ans victime d'un grave accident. (Illustration)
Le PGHM est intervenu aux Houches, en Haute-Savoie, pour porter secours à une fillette de 9 ans victime d'un grave accident. (Illustration) © REMY GABALDA / AFP
Une fillette de 9 ans se trouve dans un état grave après avoir chuté dans un ravin sur une dizaine de mètres aux Houches, en Haute-Savoie. L'accident s'est produit en contrebas de la route d'accès au parc de Merlet à la mi-journée ce mardi 4 août. Selon le PGHM de Chamonix qui est intervenu sur les lieux, l'enfant courait sur la route quand elle a glissé, tombant dans un ravin en contrebas.

Elle souffre de multiples traumatismes consécutifs à la chute, notamment d'un traumatisme crânien. D'importants moyens ont été engagés sur ce secours, notamment les hommes du PGHM, les sapeurs-pompiers, le Samu et l'hélicoptère de la Sécurité civile Dragon 74. Dans un état critique, la fillette a été héliportée vers l'hôpital de Genève où elle doit être opérée. L'intervention des secours a duré près de deux heures.
 
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers