Haute-Savoie : le tunnel du Mont Blanc rouvert à la circulation après 21 jours de travaux

Publié le

Fermé depuis le 17 octobre pour des travaux d’aménagement, le tunnel du Mont Blanc a rouvert à la circulation ce lundi 7 novembre à 22 heures. Reliant Chamonix à Courmayeur, en vallée d’Aoste, l’ouvrage est emprunté par plus de 100 000 véhicules chaque mois.

Fini les itinéraires alternatifs par le tunnel du Grand-Saint-Bernard ou le col des Montets. Ce lundi 7 novembre à 22 heures, le tunnel du Mont Blanc a rouvert à la circulation après 21 jours de travaux.

Depuis le 17 octobre, des chantiers effectués dans l’ouvrage mobilisaient 150 agents 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Les techniciens ont procédé au rabotage de la totalité des enrobés des 11,6 kilomètres du tunnel et mené une inspection sur toute la longueur du tube afin d’exclure la présence de fibres d’amiante.

D’autres interruptions de circulation sont prévues pendant 11 nuits, entre novembre et décembre, pour des travaux de maintenance et des exercices de sécurité.

Les prévisions de circulation sont à retrouver sur le site internet du tunnel du Mont Blanc. Entre janvier et septembre 2022, plus de 1 427 800 véhicules ont emprunté cet ouvrage, qui relie Chamonix en Haute-Savoie, à Courmayeur, en Italie.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité