Haute-Savoie : un alpiniste dévisse et se tue dans le massif du Mont-Blanc

Le PGHM de Chamonix a récupéré le corps d'un alpiniste dans le massif du Mont-Blanc ce dimanche. L'homme a fait une chute mortelle dans le couloir du Goûter alors qu'il évoluait seul.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un alpiniste a trouvé la mort dans le massif du Mont-Blanc dimanche 8 août. Il a dévissé alors qu'il évoluait seul dans le couloir du Goûter. L'homme, qui n'a pas encore été identifié, a mortellement chuté en fin de matinée, aux environs de 10h30. Un témoin qui se trouvait dans le secteur a alerté le peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) de Chamonix qui a déclenché l'intervention.

"Les conditions aérologiques ne permettaient pas d'intervenir par hélicoptère ce matin", indiquent les secours en montagne. Le corps de l'alpiniste a pu être récupéré à 17 heures par les hommes du PGHM. Il a été transporté à la DZ des Bois de Chamonix (Haute-Savoie). Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de sa mort.

Ce dimanche, les gendarmes de haute montagne ont effectué une autre opération dans le massif du Mont-Blanc pour récupérer le corps d'un alpiniste américain qui avait disparu le 5 août. L'homme de 65 ans aurait mortellement chuté dans une crevasse, à environ 4 500 mètres d'altitude, sur la voie d'accès au mont Blanc. Un autre alpiniste sud-coréen est lui toujours recherché. Il n'a pas donné signe de vie depuis mardi alors qu'il évoluait sur le même itinéraire.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information