Le PGHM de Chamonix a récupéré le corps d'un alpiniste dans le massif du Mont-Blanc ce dimanche. L'homme a fait une chute mortelle dans le couloir du Goûter alors qu'il évoluait seul.
Un alpiniste a trouvé la mort dans le massif du Mont-Blanc dimanche 8 août. Il a dévissé alors qu'il évoluait seul dans le couloir du Goûter. L'homme, qui n'a pas encore été identifié, a mortellement chuté en fin de matinée, aux environs de 10h30. Un témoin qui se trouvait dans le secteur a alerté le peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) de Chamonix qui a déclenché l'intervention.
"Les conditions aérologiques ne permettaient pas d'intervenir par hélicoptère ce matin", indiquent les secours en montagne. Le corps de l'alpiniste a pu être récupéré à 17 heures par les hommes du PGHM. Il a été transporté à la DZ des Bois de Chamonix (Haute-Savoie). Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de sa mort.
Ce dimanche, les gendarmes de haute montagne ont effectué une autre opération dans le massif du Mont-Blanc pour récupérer le corps d'un alpiniste américain qui avait disparu le 5 août. L'homme de 65 ans aurait mortellement chuté dans une crevasse, à environ 4 500 mètres d'altitude, sur la voie d'accès au mont Blanc. Un autre alpiniste sud-coréen est lui toujours recherché. Il n'a pas donné signe de vie depuis mardi alors qu'il évoluait sur le même itinéraire.