En hockey sur glace, le club des Pionniers de Chamonix Mont-Blanc vit une période chargée d'incertitudes. La saison débute dans un mois et les fondamentaux ne sont toujours pas posés pour le staff et les joueurs. Mais tout le monde est prêt à relever le défi.
Du côté de Chamonix, la vie de hockeyeur n'est pas un long fleuve tranquille. En trois mois, le club haut-savoyard a perdu sa place dans l'élite, avant d'y être réintégré.
Et dans le même temps, la structure commune Chamonix-Morzine a volé en éclat; chacun reprenant ses palets pour jouer dans son coin Et comme si ça ne suffisait pas, le club s'est séparé de l'entraineur qu'il venait d'embaucher. La situation est compliqué mais pas désespérée.
Pour sortir du trou, le hockey chamoniard va donc pouvoir compter sur un soutien populaire, mais aussi et surtout, sur son effectif bâti à l'origine pour jouer en D1 et qui va finalement devoir se frotter aux joutes XXL de la Ligue Magnus.
Un effectif jeune conscient de la tâche qui l'attend mais qui est prêt à relever le défi.
Pour l'instant, c'est Christophe Ville qui mène les entraînements, mais il va prochainement laisser sa place à un nouveau coach. On s'agite en coulisses et l'annonce ne devrait plus tarder.
Le nom du futur entraîneur devrait être connu d'ici à la fin de la semaine. Il aura comme objectif de maintenir le club dans l'élite et de redorer le blason des Pionniers de Chamonix Mont-Blanc.