Au coeur de l'été, alors que les patinoires sont encore en sommeil, du rififi au sein du Hockey Chamoniard avec le départ de l'entraineur Italo-Canadien Santino Pellegrino.
Une semaine après son arrivée, le Québecois refait ses valises : officiellement pour des raisons familiales...Juste le temps d'assister à quelques entraînements.
Le club avait fusionné avec Morzine pour devenir les Pionniers mais cette entente n'avait pas fonctionné et Morzine a claqué la porte. Coup de théâtre, le club se voit proposer un repêchage en élite après que Dijon jette l'éponge de la ligue Magnus pour raisons financières.
Rebaptisé les pionniers de Chamonix, le club a certes son effectif au complet mais composé de jeunes joueurs, tous encore assez inconnus. Et tout ce monde devra s'accommoder d'un budget riquiqui : 1 million 3 qui ne pèsera pas bien lourd pour faire face aux dépenses nécessaires pour participer au bal de la ligue Magnus .
Et l'entraîneur dans tout ça ? Il y a plusieurs pistes, nationales et internationales, pour celui qui viendra prendre les commandes de cette équipe déjà bien chahutée. En attendant, le manager sportif Christophe Ville assure l'intérim comme il l'avait déjà fait la saison dernière lors du limogeage de Stéphane Gros.
L'objectif affiché c'est d'avoir trouvé quelqu'un d'ici la reprise du championnat, c'est le 12 septembre avec un sacré match puisque les Pionniers de Chamonix reçoivent la très redoutable équipe de Rouen.
En attendant, l'équipe pourra se faire les patins avec plusieurs matchs amicaux notamment face à Grenoble qui n'est pas précisément non plus un poids plume.