Les hommes du PGHM de Chamonix viennent en aide à un parapentiste sur Passy

En ce jour de vote, les gendarmes du PGHM de Chamonix ont secouru plusieurs personnes dont un parapentiste qui avait mal décollé et donc mal atterri sur les hauteurs de Passy. Plusieurs autres interventions ont également mobilisé les secouristes.
Un hélicoptère du PGHM de Chamonix.
Un hélicoptère du PGHM de Chamonix. © Dominique Semet - France 3 Alpes.
Les hommes du peloton de gendarmerie de haute montagne de Chamonix ont porté secours ce dimanche 28 juin à un homme d'une quarantaine d'années qui effectuait un vol en parapente au départ de Passy et qui a eu un problème et a du atterrir brutalement. L'impact a été suffisamment rude pour que l'homme soit blessé aux jambes. Il a été transporté sur Sallanches. L'accident s'est produit en fin de matinée.
Auparavant, le PGHM s'était rendu dans le secteur du Mont Blanc du Tacul où deux alpinistes épuisés et bloqués techniques dans l'arête (une course difficile) avaient donné l'alerte. Les deux hommes, âgés d'une trentaine d'années ont été hélitreuillés et transportés en hélicoptère sur la DZ du bois.
Enfin, comme dans les jours précédents, plusieurs accidents se sont produits sur la Mer de Glace avec des alpinistes qui s'entraînaient au cramponnage. Ils ont tous été secourus.





 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers montagne