Infarctus, pneumothorax, gelures, blessures en pagaille : journée bien chargée pour les hommes du PGHM de Chamonix

Les hommes du Peloton de gendarmerie de haute montagne de Chamonix ont effectué ce samedi 28 août en montagne pas moins de 6 interventions dont une dès le petit matin sur la course de l'UTMB.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une journée bien chargée pour le PGHM de Chamonix qui a effectué 6 interventions et ce dès le petit matin. En effet à 5 heures 30, les secouristes sont avertis qu'un coureur de l'UTMB âgé de 58 ans fait un malaise cardiaque au col du Bonhomme sur les Contamines-Montjoie . Le trailer a été évacué à Annecy. Ses jours ne seraient plus en danger.

Vers 10h30, une alpiniste en train d'effectuer la traversée des grandes Jorasses à Chamonix est blessée aux mains par des pierres. Elle est transportée à l'hôpital de Sallanches.

Non loin de là, en fin de matinée, à Vallorcine, c'est un homme blessé à l'épaule qui a besoin d'aide. Les hommes du PGHM filent ensuite à midi au refuge du Goûter où un alpiniste de 55 ans souffre de gelures aux pieds. Il sera évacué sur l'hôpital de Chamonix.

Dans la foulée à 13 heures, au refuge de la Balme sur la station des Contamines, c'est au tour d'une randonneuse pédestre d'avoir besoin de secours car la jeune femme de 22 ans souffrait d'un pneumothorax; elle a été transportée à Sallanches.

Enfin, vers 14 heures, en haut des Echelles de l'Envers des Aiguilles, sur Chamonix, un homme de 26 ans s'est blessé aux doigts et dû être secouru.Toutes ces interventions ont été effectuées avec l'hélicoptère Dragon 74. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information