Mont-Blanc: un alpiniste tchèque décède lors de la descente du couloir du Goûter

Ce samedi 12 août, en milieu de matinée, un alpiniste tchèque d'une quarantaine d'années a dévissé dans le couloir du Goûter, situé dans le massif du Mont-Blanc en Haute-Savoie. Sa chute de 500 mètres fut fatale. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce matin du samedi 12 août 2017, trois alpinistes tchèques sont partis du refuge du Goûter pour entreprendre l'ascension du Mont-Blanc en Haute-Savoie. Arrivés au dôme du Goûter, ils se retrouvent obligés de faire demi-tour à cause de fortes rafales de vent.

Dans la descente, le leader qui était parti bien en avant, dévisse et fait une chute d'environ 500 mètres. Le PGHM précise qu'aucun des membres n'était encordé. Sa chute serait dûe "à une faute de cramponnage. Il aurait été déséquilibré par l'avant", nous indique un membre du PGHM. 

Alertés à 10h45, les secours ne peuvent que constater le décès de l'homme d'une quarantaine d'années au pied du glacier.




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information