Nouvelle fermeture du téléphérique de l'Aiguille du midi : série noire pour la compagnie du Mont-Blanc

La Compagnie du Mont-Blanc, qui gère plusieurs remontées mécaniques autour de Chamonix, traverse une véritable série noire. Elle vient à nouveau de fermer, ce dimanche 26 août 2018, le 2è tronçon du téléphérique de l'Aiguille du Midi pour des raisons techniques et ce n'est pas son seul souci.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Les emmerdes, ça vole toujours en escadrille" ! Cette formule raffinée de notre ancien président Jacques Chirac, la Compagnie du Mont-Blanc pourrait bien la reprendre à son compte.

Car depuis quelques mois, elle cumule les ennuis.

Et aujourd'hui, la voilà de nouveau contrainte de fermer le téléphérique de l'Aiguille du midi pour la troisième fois de l'année.

Une inspection effectuée ce samedi 25 août en fin de journée a révélé une usure anormale du câble porteur.

Un câble pourtant presque neuf. Il avait été changé en mai dernier pour la même raison.
 
Mais le téléphérique de l'Aiguille du Midi n'est pas le seul à poser problème. Le 23 août dernier, la compagnie a aussi fermé la télécabine de Planpraz en raison d'une défaillance technique, une anomalie sur une poulie.
 


on est de nouveau pénalisé

Pour le téléphérique de l'Aiguille du midi comme pour la télécabine de Planpraz, des expertises ont été diligentées. Le directeur commercial et marketing du groupe admet n'avoir aucune connaissance, pour l'instant, du délai que pourront prendre ces expertises et les réparations qui s'en suivront.

"On est de nouveau pénalisé" regrette Antoine Burnet qui se réjouissait du "beau travail fait cet été pour rattraper ce que l'on avait perdu au printemps"

Antoine Burnet se veut rassurant pour les clients. Ceux qui avaient déjà acheté leur billet pour l'Aiguille du Midi seront entièrement remboursés. Ceux qui bénéficiaient d'un pass obtiendront un dédommagement.

"Les clients sont déçus mais compréhensifs" constate le directeur commercial et marketing de la Compagnie du Mont-Blanc qui rappelle que l'accès au premier tronçon du téléphérique de l'Aiguille du Midi reste possible et que la vallée de Chamonix offre bien d'autres possibilités d'évasion et de découvertes.






 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information