Pollution en vallée de L'Arve: feux d'artifice interdits à Chamonix

Ce mercredi 30 décembre, le niveau dit d'information est maintenu pour la pollution dans la vallée de l'Arve en raison de la concentration élevée de particules fines dans l'atmosphère. Les feux d'artifice seront interdits à Chamonix durant le réveillon.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans la vallée de l'Arve, suite à la dégradation de la qualité de l'air locale ces derniers jours, il est recommandé depuis le début de de la semaine de laisser la voiture au profit des transports en commun, du co-voiturage ou de tout autre mode de transport doux.
Si vous devez absolument prendre votre véhicule, éviter la conduite agressive et l’usage de la climatisation.
Les entreprises sont invitées à adapter les horaires de travail et faciliter le télétravail.

Feux d'artifice interdits à Chamonix pour le réveillon

De son côté, compte tenu du contexte atmosphérique et en application de l'arrêté préfectoral du 10 mai 2012, la commune de Chamonix-Mont-Blanc précise qu'il est interdit de procéder à des tirs de feux d'artifice durant la nuit du 31 décembre 2015 sur le territoire de la commune.

Ne pas rajouter de la pollution à la pollution

Dans le cadre de la mise en oeuvre du Plan de Protection de l'Atmosphère (PPA) de la Vallée de l'Arve, l'arrêté préfectoral du 10 mai 2012 interdit les feux d'artifice en cas d'épisode de pollution. Il peut être appliqué non seulement à Chamonix mais aussi à un territoire couvrant 41 communes de la Roche-sur-Foron à Vallorcine.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information