• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Le randonneur britannique disparu depuis 1 mois retrouvé mort à Servoz en Haute-Savoie

Photo d'illustration / © Nicolas Beaumont - Maxppp
Photo d'illustration / © Nicolas Beaumont - Maxppp

Le corps du randonneur britannique porté disparu depuis le 21 mars dernier à Servoz, en Haute-Savoie a été retrouvé par les hommes du PGHM. L'homme était parti seul et n'avait plus donné de nouvelles.

Par Yann Gonon

Les hommes du PGHM de Chamonix ont retrouvé le corps du randonneur porté disparu depuis un mois sur la commune de Servoz, en Haute-Savoie. L'homme, un ressortissant britannique était parti seul. Le PGHM avait lancé un appel à témoin.

Agé de 63 ans, l'homme de nationalité britannique était parti marcher mais n'était jamais rentré ce 21 mars dernier. Ses amis avaient donné l'alerte et le PGHM avait posté sa photo et sa description sur sa page Facebook. "Urgent urgent urgent, recherchons activement Robert Bailey" écrivaient les sauveteurs qui craignaient déjà le pire alors que l'homme était connu pour être diabétique et cardiaque.
 

Les recherches avaient duré 5 jours avant d'être interrompues, faute d'indice, explique un secouriste. Grâce à un chien spécialisé, la piste du disparu a pû être retrouvée ce mardi 16 avril 2019. Les recherches ont donc repris. Elles ont permis de retrouver d'abord des raquettes puis le corps du randonneur dans les gorges de la Diosaz, sur la commune de Servoz, en milieu d'après-midi.

Malaise, chute, on ignore pour l'instant les causes de la mort du randonneur. Une enquête a été ouverte.
 

Sur le même sujet

Haute-Loire : il faut sauver le busard cendré

Les + Lus